Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer. Mon envie créative m’a emportée vers de nombreuses disciplines plus différentes les unes des autres mais avec toujours le même fil conducteur, l’imaginaire et le fantastique.

C’est grâce à cela que j’ai terminé mes études (sur le tard) avec un graduat en bande-dessinée de Saint-Luc Bruxelles et ensuite un master en communication visuelle avec spécialisation dans l’édition à l’ERG (école de recherche graphique Bruxelles).

Diplôme en poche, j’ai été engagée dans une imprimerie à Bruxelles comme graphiste, tout en continuant le dessin et la création en parallèle. Là-bas, j’ai perfectionné mes compétences en prépresse et en impression jusqu’en 2017 !

Vers 2014, je me suis tournée par hasard vers la création de bijoux et je me suis découvert une passion pour cette discipline. Je n’ai plus lâché les pinces depuis !

Aujourd’hui, j’ai la chance de vivre de mes passions en créant des bijoux, mais aussi en illustrant des projets, des livres, en créant des logos, en animant des ateliers créatifs et plein d’autres choses ! La prochaine étape est l’écriture (je suis des ateliers en ce sens depuis 2017 en vue d’écrire des histoires jeunesse et aussi des histoires d’horreur !). J’aimerais être capable de réaliser un livre du premier mot à l’impression finale en passant par l’illustration.

Je suis aussi la vice-présidente de l’asbl IMAGIMONDE. ASBL qui vise à promouvoir l'imaginaire dans notre environnement.
Notre ASBL, dont Jean-Robin Poitevin est le président, veut considérer l'imaginaire comme un moyen et une fi
nalité d'épanouissement personnel, collectif et social.
Pour cela, nous gérons une école des devoirs à Ottignies, nous organisons des soirées jeux de société tous les mois. Nous avons aussi un club de jeu de rôle « Les Imaginautes » où se déroulent de nombreuses parties de jeu de rôle en semaine et le week-end. Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec certaines bibliothèques de la région wallonne. Nous nous occupons en ce sens des décors fabriqués par nos soins lors d’expositions pédagogiques mise en place.

Nous organisons aussi des ateliers créatifs pour les enfants.

Suivez-nous sur Facebook